Détail Formation

Call 555-555-5555

CONNAITRE LE METIER DE L’HOTELLERIE POUR VENDRE
DES HOTELS

Objectifs

> Connaître la filière hôtellerie, son marché, son fonctionnement et ses diversités
> Connaître les points de vigilance dans un hôtel et poser les bonnes questions
aux vendeurs
> Savoir lire un bilan d’hôtel et évaluer un fonds d’hôtel
> Rentrer un mandat de vente d’hôtel au bon prix et monter un bon dossier de
vente d’hôtel
> Identifier le bon profil d’acquéreur pour un hôtel et anticiper le financement
d’un hôtel
> Connaître les étapes de vente d’un hôtel

Thèmes abordés

Connaître le marché des hôtels et les différents types d’hôtels (45 min)
> Connaître le parc hôtelier français et le marché de la cession d’hôtels
> Savoir différencier les hôtels, leurs avantages et inconvénients
> Fond, Titres ou Murs : les différences
Connaître les parties importantes d’un hôtel, ses normes, son bail, ses contrats
et l’utilité du PMS (2 h)
> Comprendre l’importance des différents espaces dans un hôtel
> Connaître les normes incontournables et leur importance dans une cession
> Reconnaître les points essentiels et connaitre les subtilités d’un bail d’hôtel
> Identifier les différents types de contrats et leur impact dans une vente
> Découvrir l’utilité du PMS (système d’exploitation informatisé) pour vendre
un hôtel
Connaître et maîtriser les performances économiques et commerciales d’un
hôtel (2 h 30 min)
> Savoir lire des éléments comptables principaux (CA, Marge, Valeur Ajoutée et
rentabilité)
> Connaître les 7 indicateurs (KPI) d’un hôtel et leur rôle dans une mise en
vente
> Identifier les parties utiles du bilan et les charges retraitables pour une
bonne évaluation
> Comprendre les critères d’évaluation d’un hôtel
Connaître la méthode pour rentrer, commercialiser, présenter et vendre un
hôtel (1 h 45 min)
> Connaître les phases pour rentrer le mandat de vente
> Savoir monter un bon dossier de vente d’hôtel pour être crédible
> Connaitre les éléments d’une bonne annonce de vente pour susciter l’intérêt
> Maîtriser le parcours d’achat d’un hôtel : sélectionner et découvrir l’acquéreur,
les pièces nécessaires au compromis et au dossier de financement, monter le dossier
de compromis et anticiper le dossier de financement, calendrier d’une vente

Moyens Pédagogiques

> Evaluation des besoins et des profils des participants
(questionnaire de positionnement)
> Echanges de bonnes pratiques tout au long de la
formation pour accélérer l’appropriation des contenus
> Evalutation des connaissances au travers de questions
durant le déroulement de la formation, d’exercices
à réaliser et de l’utilisation d’un QCM

7 heures sur 2 demi-journées
420,00 €
TVA non applicable - art 261-4-4° du CGI

PUBLIC CONCERNE
Dirigeants ou salariés d’agence immobilière, détenteurs de la carte profesionnelle «Transaction» ou d’une délégation par un tiers.
Sans niveau spécifique.

Intéressé par cette Formation ?
CONTACTEZ-MOI

Laissez-moi vos coordonnées, et je reviendrai vers vous dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

Share by: